lundi 16 avril 2012

Projet jeune : la photo et la santé à Ouahigouya


Margaux Alouani, jeune reporter photographe de 20 ans va se rendre à Ouahigouya pendant 3 mois avec comme projet personnel de poser un regard pudique et humaniste sur le milieu hospitalier au Burkina.
elle a été accompagnée dans la préparation de cette aventure par le « Rézo jeunesse et solidarité internationale de Savoie" ». www.jeunes-solidaires73.net
Témoignage :

" Depuis petite la découverte de l’humain, les différentes cultures m’attirent et lorsque j’ai eu 18 ans j’ai sauté le pas. Je suis partie seule en sac à dos à la découverte de l’Europe de l’est. Avant chaque aventure, je me cite une phrase : « faire confiance à la vie ».
A présent, une nouvelle expérience m’attend. Je vais partir au Burkina Faso à l’aide de la coopérative Chambéry-Ouahigouya et je vais réaliser un reportage photographique de la clinique pédiatrique persis du docteur Zala. Ca sera la première fois que je pars sur le continent africain et je vous avouerai que j’appréhende beaucoup la chaleur, transpirer en continu, les coups de soleil etc… Mais on s’y habitue, n’est-ce pas ?
Après deux mois dans cet établissement à Ouahigouya, je compte voyager de rencontre en rencontre à travers le Burkina et réaliser des rêves, comme aller dans le désert, monter sur un dromadaire et apprendre le djembé. La aussi, mon appareil photo me suivra afin de saisir la beauté et les sourires qui m’accompagneront.
Mais comme toute chose à une fin, je reviens en France fin juillet et mon projet continuera par une exposition photographique dans le hall de l’hôpital de Chambéry.
A la suite de ce projet, je compte poursuivre mes études dans le reportage photographique et ainsi, je pourrais découvrir, voyager et continuer à faire partager mes expériences."
Margaux Alouani

1 commentaire:

  1. Bon courage à Margaux, je te souhaites une réussite dans tes projets que j'aurai le plaisir de suivre!

    RépondreSupprimer