mardi 29 mai 2012

les retours du we S’ouvrir au monde - Préparation à la rencontre solidaire : week-end Jeunes


"Au début de ce weekend, nous ne savions pas à quoi nous attendre. Ces deux jours se sont finalement révélés très enrichissant pour nous.
A travers les différentes activités, nous avons pu nous remettre en cause, mieux appréhender nos craintes et nos peurs et prendre conscience de nos préjugés. Les échanges avec les autres groupes, dans une ambiance toujours excellente, et les temps de pause ont fait évoluer notre approche du projet de départ.
Un grand bravo et merci aux animateurs ainsi qu'aux intervenants pour l'animation et l'ambiance."
Cordialement
Manoël Devis, Marie Nénert, Emeline Fonteneau

  ‎"Un weekend permettant de se plonger dans son projet et d'en découvrir d'autres. Une préparation au départ instructive et sympathique." Voili pour moi !

Marc-Antoine


 ‎"J'ai adoré ce week-end que je juge indispensable pour les voyages de jeunes dans un contexte de solidarité. C'était vraiment génial, l'ambiance était tout à fait conviviale. On s'est fondu dans notre projet tout en en découvrant d'autres, ce qui nous donne envie de partir et de voyager. Merci aux animateurs !"
Laure-Anne

‎"Le week end était super, l'ambiance aussi. J'ai vraiment passé un super bon moment. La préparation aux voyages était très instructive et m'a permi de prendre conscience d'un tas de truc. Résultat : j'ai encore plus envie de partir !"
Cerise 

Le week-end s'ouvrir au Monde a vraiment été un moment génial pour moi : j'ai appris pleins de choses, fait des rencontres et il y avait une super ambiance ! J'espère avoir l'occasion d'y retourner. De plus, il m'a donné des idées pour mon métier plus tard, car ce week end m'a donné envie de travailler dans l'humanitaire, la solidarité internationnale et de faire des voyages. Le jeu que j'ai préféré, c'est le débat mouvent : j'ai trouvé les questions super intéressantes et le débat passionnant ! J'espère que vous referez ce jeu la prochaine fois ! :)
Jeanne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire